Plan d'accès au CRP Les Rhuets

Accès

Vouzon se situe à 35 km au sud d'Orléans, à 8 km d'un échangeur autoroutier (A71) et d'une gare SNCF de grande ligne (Lamotte-Beuvron).

L'établissement se situe sur la départementale (D129) reliant Vouzon à Ménestreau-en-Villette.

Des navettes gratuites de liaison à la gare de Lamotte-Beuvron sont possibles.

Accessibilité du site

• Accessibilité du site aux personnes à mobilité réduite (chambres, espaces de restauration et de formation...)
  • Véhicules adaptés aux personnes à mobilité réduite

Du matériel est mis à la disposition des stagiaires à mobilité réduite durant leur parcours au COS LES RHUETS, afin de rendre leur séjour plus confortable et épanouissant. Ils pourront sans fatigue se déplacer sur le site et même sortir des sentiers battus pour envisager des promenades forestières.

• Fauteuils roulants ;
  • Electrodrive : il s’agit d’un équipement d'aide à la traction avec roue d'entraînement motorisée, s'adaptant sur la presque totalité des fauteuils roulants en quelques secondes et permettant des déplacements sûrs et sans efforts, y compris sur terrains variés ;
  • Scooter électrique : il s’agit d’un équipement à disposition des stagiaires rencontrant des difficultés à se déplacer ;
  • Mise à disposition d'un chauffeur pour les déplacements internes au site (restauration et hébergement).

Electrodrive_page5.jpg

Chambre_page5.JPG