Fondation_COS_Alexandre_Glasberg

Ce document explique comment vos données personnelles sont utilisées, partagées et protégées, quels sont les choix dont vous disposez en ce qui concerne vos données personnelles et comment vous pouvez nous contacter.

En sa qualité de responsable du traitement des données personnelles, la Fondation COS Alexandre Glasberg veille à se conformer à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 06/01/1978 et au règlement européen n°2016-678 du 27/04/2016 de protection des données.

Qui est le responsable du traitement de vos données personnelles ?

La fondation COS Alexandre Glasberg est responsable du traitement de vos données personnelles et plus particulièrement notre délégué à la protection des données (DPO).

Pour nous contacter :

• par courriel à l’adresse suivante : dpo@fondationcos.org
  • par courrier signé à l'adresse suivante :

DPO

Fondation Cos Alexandre Glasberg

88 – 90 boulevard de Sébastopol

75003 PARIS

Quelles données collectons-nous et quand ?

De manière générale, vous n’êtes pas tenus de nous communiquer vos données personnelles lorsque vous visitez notre site Internet, à l’exception des trois cas suivants :

• Si vous postulez via nos différents formulaires de contact, disponible sur la page Nos offres d'emploi | Nos offres d'emploi | Fondation COS. Les données personnelles collectées concernent ici votre état civil, votre nom, votre prénom, vos coordonnées, vos documents de candidatures.
  • Si vous souhaitez nous contacter via notre formulaire de contact, disponible sur la page Nous contacter | Fondation COSLes données personnelles collectées concernent ici votre état civil, votre nom, votre prénom et vos coordonnées téléphonique.
  • Si vous souhaitez commenter une actualité, via l’option disponible en bas de chaque actualité : « ajouter un commentaire ». Les données personnelles collectées concernent ici votre adresse e-mail.

Pourquoi et comment utilisons-nous vos données ?

Toutes les données personnelles recueillies sur notre site Internet sont traitées avec la plus stricte confidentialité. Les deux cas cités ci-dessus ont comme finalité la gestion de notre relation avec vous. Ces données ne sont transférées qu’aux services internes dans la limite des strictes nécessités fonctionnelles et ne font pas l’objet d’échange avec d’autres organismes.

Le partage de vos données personnelles ?

Vos données personnelles peuvent potentiellement être partagées avec notre prestataire Webnet qui gère la maintenance du site.

Notre site utilise un outil statistique, lequel enregistre le taux de fréquentation des pages du site grâce aux données de connexion internet. Aucune donnée de type personnelle ne sera donc enregistrée dans le cadre de la politique de données statistiques.

Protection et gestion de vos données personnelles

Conservation de vos données personnelles

Les données collectées sont conservées uniquement pour la durée nécessaire à l’accomplissement de la gestion de notre relation avec vous. Cette durée n’excède pas la durée nécessaire conformément à ce qui est prévu par la loi applicable.
Pour vos candidatures, vos données collectées sont conservées pour une durée maximale de 2 ans.

Vos droits relatifs à vos données personnelles

Pour exercer vos droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez, en joignant à votre demande une copie de votre pièce d’identité, vous adresser au délégué à la protection des données (DPO) aux coordonnées ci-dessus.

Modifications de notre politique de confidentialité

La loi applicable et nos pratiques changent au fil du temps. Si nous décidons de modifier notre politique de confidentialité, les changements auront lieu sur cette même page. Si nous modifions de manière substantielle la manière dont nous traitons vos données personnelles, nous vous en informerons au préalable ou, lorsque la loi l’exige, nous vous demanderons votre consentement avant de mettre en œuvre ces modifications. Cette politique de confidentialité a été mise à jour le 18/04/2024.

Questions et commentaires

Nous accueillons toutes vos demandes de questions ou de commentaires concernant notre politique de confidentialité.
Si vous estimez, après avoir contacté le DPO, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez à tout moment introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) : www.cnil.fr.