Former et sensibiliser vos équipes

Se former
Vous souhaitez professionnaliser et/ou sensibiliser vos équipes et managers à l’arrivée de nouveaux collaborateurs ou à l’accueil d’une clientèle en situation de handicap ?

Le COS CREPSE collabore de manière proactive avec le monde professionnel en lui apportant des réponses concrètes en matière de formation et de sensibilisation grâce à sa capacité d’ingénierie. Moduler une thématique déjà existante ou créer un parcours de formation de toute pièce afin qu’il soit adapté aux besoins de votre structure fait notamment partie de nos prérogatives.

Entreprises et collectivités territoriales sont ainsi nombreuses à faire appel à nos services pour aider leur personnel, et en particulier leurs managers de proximité, à découvrir les multiples réalités du handicap et mieux appréhender un sujet parfois complexe. Dans le souci permanent d’améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap, qu’elles soient salariées ou clientes.

Les formations à destination des entreprises privées et structures publiques

• Sensibilisation et professionnalisation des encadrants et managers à la question du handicap
  • Sensibilisation et professionnalisation des équipes à la question du handicap
  • Formation des professionnels : devenir tuteur en entreprise d’une personne en situation de handicap (recrutement avéré ou en projet)
  • Sensibilisation au handicap : les clés indispensables pour travailler et vivre ensemble
  • Prestation d’orientation et/ou de (re)positionnement professionnel dans le cadre d’un salarié en risque de licenciement pour inaptitude

Les formations à destination des professionnels de l'insertion et/ou du secteur médico-social

• Formation « Réponse aux appels d’offres des marchés publics de formation »
  • Formation des professionnels à l’analyse de situations de travail
  • Formation de formateurs à la Dynamique de Recherche d’Emploi (DRE) et aux   techniques d’animation de groupe

Vous aussi, participez à la dynamique du COS CREPSE en faisant appel à nos services. Une équipe de professionnels reconnus est à votre disposition pour vous écouter, vous conseiller et vous accompagner de manière concrète tout au long des projets de votre entreprise ou de votre collectivité. Chaque demande est étudiée de manière individualisée et fait l’objet d’un devis détaillé en accord avec vos besoins exprimés en amont de la proposition.

Contact :

• Smaïne OULD BOUAMAMA - Responsable de formation : souldbouamama@fondationcos.org