Toutes nos actualités

De nombreux évènements, activités, animations, festivités, sorties, etc. sont organisés par les établissements de la Fondation COS Alexandre Glasberg afin de participer à la vie de leur quartier et de leur cité. Ils contribuent à offrir à chaque personne accueillie un accompagnement individuel qui favorise son autonomie, valorise sa participation, recherche l’implication de son entourage et crée les conditions d’une véritable vie sociale. Les activités qui créent du lien social et favorisent les relations intergénérationnelles sont notamment favorisées. Les établissements mettent également à disposition des communes et associations locales leurs équipements (piscines, salles de sport, jardins, salles d’animation…).

Un projet intergénérationnel qui fait le bonheur des petits et des grands !
Moment partage : Chants de noël entre les résidents et les enfants en visioconférences
C’est en décembre 2021 qu’un projet a débuté entre notre EHPAD et l’école maternelle des Borderies. Construit ensemble, il sera rythmé durant l’année scolaire par des rencontres thématiques et des correspondances régulières par courrier.
Signature d’une convention de partenariat avec l’association Grinn
Signature d’une convention de partenariat avec l’association Grinn
Le COS CRPF a signé une convention de partenariat avec l’association Grinn, située à Villecerf, qui a pour vocation de développer et de faire connaitre ce que la permaculture* et d’autres formes d’agro-agriculture permettent.
Pose de la première pierre de L’EHPAD-EAM COS NINA GOURFINKEL à SANNOIS (95)
De droite à gauche, Michel CADOT, Bernard JAMET, Marie-Christine CAVECCHI, Pierre DENIZIOT et Laure KERVADEC
Ce 10 décembre 2021, la première pierre de l’EHPAD-EAM COS Nina Gourfinkel a été posée par M. Michel CADOT, Président de la Fondation COS Alexandre Glasberg, en présence de M. Bernard JAMET Maire de Sannois et Vice-Président de la Communauté d’agglomération Val Parisis, du Docteur Laure KERVADEC Directrice de l’ARS Délégation Départementale du Val-d’Oise, de Mme Marie-Christine CAVECCHI Présidente du Conseil Départemental du Val-d'Oise et de M. Pierre DENIZIOT, Délégué spécial, chargé de la promesse républicaine, du handicap et de la mobilité à la Région Ile-de-France.
Des outils technologiques pour améliorer la qualité de vie des résidents en EHPAD
Une résidente utilise la Silverfit
Entre 2019 et 2021, trois outils technologiques ont été mis en place au sein de notre établissement, permettant à notre équipe de proposer aux résidents de nouvelles activités adaptées, innovantes et créatrices de lien social.

Filtrer les actualités

Concours national d’écriture : la plume qui valait de l’or à l’EHPAD COS Jeanne d’Arc

Concours national d’écriture : la plume qui valait de l’or à l’EHPAD COS Jeanne d’Arc

Parce que l’année 2020 a été particulièrement éprouvante pour les résidents en EHPAD, leurs familles et les professionnels des établissements, l’association Les Plumes Grisées a eu l’idée de créer un concours national d’écriture pour vivre une aventure artistique commune et donner la parole à chacun. La 1ère édition du concours, organisée de juin à novembre 2021 avec le soutien de la Fédération Hospitalière de France, a porté sur le thème de l’espoir et nous avons décidé d’y participer...
Hugo, jouant de la guitare pendant le temps du déjeuner

Témoignage d’Hugo, volontaire en Service Civique

La Fondation accueille depuis 2015 des volontaires en Service Civique, âgés de 18 à 25 ans, pour contribuer à la qualité de la vie sociale dans ses établissements. Durant 8 mois, les jeunes volontaires s’impliquent dans des activités d’animation et de lien social auprès des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et des personnes en situation de précarité sociale.

C’est dans ce cadre qu’Hugo a rejoint le service animation de l’EHPAD COS Jeanne d’Arc en mars 2021. Il y sera jusqu’en octobre, accompagné tout au long de sa mission par Samia Guigon, l’animatrice de l’établissement. Il nous livre ici un beau témoignage sur son expérience et nous propose de découvrir, à travers son regard, la vie sociale au sein de l’établissement.