
La salle de restauration : nouvelle salle Alexandre Glasberg
Dans cette maison, fondée en 1917 par l’œuvre de l’Hospitalité familiale, la salle de restauration est devenue un lieu incontournable où se déroule les repas, les activités ou encore les messes de la paroisse. Depuis ce jeudi, c’est cette salle qui a été baptisée Salle Alexandre Glasberg.
Après les discours de l’un des administrateurs de la Fondation, du Directeur Général et du conseiller d’arrondissement délégué à la Solidarité et au Handicap (mairie 7ème), le levé de ruban a laissé apparaitre la plaque Alexandre Glasberg qui sera fixée sur les murs dans les prochains jours. Ensuite, M. VALLET, Directeur de l’Ehpad COS Jeanne d’Arc a animé un temps de témoignages où différents acteurs ont pu prendre la parole. Professionnelle, bénévole, services civiques, tous ont pu montrer le travail effectué ensemble pour le bien être des résidents.
Bénévoles et services civiques à l’honneur
2019 a été l’année où l’Ehpad COS Jeanne d’Arc a accueilli son premier volontaire en service civique. En décembre 2024, le 12ème intégrera les équipes de la résidence. Parmi eux, Thomas SALOMON et Justine DENE, ont présenté leur parcours et comment le service civique a été un tremplin dans leur projet professionnel. Après 2 stages et un service civique au sein de la résidence, Madame DENE a continué avec une alternance au sein de l’établissement pour préparer son BBJEPS en animation pour les personnes âgées.
Parmi les nombreux bénévoles, Madame ALLINC a également témoigné ce jeudi, en évoquant ses visites auprès des résidents. Quand ils le souhaitent, Madame ALLINC leur propose des lectures ou simplement une présence pour échanger.
D’autres associations viennent régulièrement au sein de la résidence pour proposer des animations aux résidents comme en témoigne Samia GUIGON, Responsable de l’animation au sein de l’Ehpad COS Jeanne d’Arc : « Notre structure a établi de nombreux partenariats avec des associations au sein desquelles travaillent des bénévoles. Ces associations ont chacune un domaine d’intervention qui leur est propre, permettant une offre d’animations et d’accompagnement riche. »
Le lien intergénérationnel, l’assistance auprès du personnel ou encore la préparation des animations, la présence des volontaires en service civique et des bénévoles sont un soutien certain pour le quotidien des résidents et des équipes.
Ajouter un commentaire