
Sur proposition de la direction, l’animatrice, la psychomotricienne et le volontaire du service civique ont informé l’ensemble des participants éligibles : résidents, entourage des résidents, salariés. Hugo, le volontaire du service civique – a organisé des ateliers d’écriture pendant lesquels les résidents ont pu exprimer leurs talents. Les textes des cinq participantes de notre résidence ont ensuite été envoyés et l’attente des résultats a commencé.
Parmi plus de 600 textes reçus, envoyés par 325 établissements, celui de Mme Pernaud, résidente au sein de notre EHPAD, a fait mouche et a remporté le premier prix, celui de la Plume d’or ! Pour le découvrir : Lettre à Hugo - de Suzanne Pernaud
Elle a donc été invitée avec les autres lauréats au salon Sant Expo, pour la remise des prix du concours des Plumes Grisées. Cet après-midi a été une réussite, Mme Pernaud a reçu le prix de la plume d’or dans un joli cadre, qui a déjà été accroché dans sa chambre ! Pour l’occasion, elle était accompagnée du volontaire du service civique, de la psychomotricienne, et entourée de ses deux filles, très fières de leur maman. Mme Pernaud était ravie, elle a passé un très bon moment et dit avoir gagné confiance en elle grâce à ce prix.
Cependant, le monde de l’écriture n’était pas inconnu à Mme Pernaud, qui avait déjà publié deux recueils de poèmes à compte d’auteur, l’un dans les années 50, l’autre en 2016.
Le concours national d’écriture des Plumes Grisées sera reconduit l’année prochaine, et nous espérons que l’expérience de Mme Pernaud donnera envie à d’autres personnes d’y participer !
Ajouter un commentaire