Accompagnement personnalisé

Acquis professionnels, projet, handicap, situation personnelle…, le cas de chacun est unique.

C’est pour cela que notre équipe pluridisciplinaire assure un accompagnement global de la personne : pédagogique, médical, psychologique et social. L’action concertée des différents membres de l’équipe permet de prendre en compte tous les paramètres influant sur la réussite de la formation et de lever les éventuels freins.

Nos formations s’adaptent avec souplesse à toutes les situations individuelles :

• Une période préparatoire permet d’évaluer les acquis et de combler les lacunes au cas par cas
  • Les formateurs adaptent l’apprentissage à chaque stagiaire par des exercices individuels
  • Des plages horaires spécifiques sont dédiées au travail individuel ou en petits groupes
  • Toutes les formations comprennent des stages en entreprise
  • La certification par modules permet, en cas de difficultés, d’obtenir une validation partielle du titre professionnel

Les conseillers en insertion suivent les stagiaires tout au long de leur formation, mais également après leur sortie.