Le CMPR, centre spécialisé en médecine physique et de réadaptation de 170 lits d’hospitalisation complète et de 50 places en hospitalisation de jour recrute !
Le jeudi 1er février 2024, Florence GUILLAUME, Déléguée interministérielle à la sécurité routière, a présenté le bilan provisoire de l’accidentalité routière 2023 établi par l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au CMPR COS de Bobigny (93).
Chaque année depuis 25 ans, généralement le 2ème dimanche du mois de Septembre, l’évènement la Parisienne est organisé à PARIS. Il s’agit du premier évènement 100% femmes d‘Europe, il consiste en une course à pied sur une distance allant de 7km à 10km, en marchant ou en courant. Depuis 2002, son itinéraire traverse le cœur de PARIS.
Depuis plusieurs mois, le CMPR COS de Bobigny porte un projet ambitieux et multidisciplinaire. Ce projet intitulé HandiCOSport est situé à la croisée de nombreuses problématiques sociétales telles que l’isolement des personnes en situation de handicap, leur pratique sportive ainsi que l’ensemble des freins à cette dernière (déplacement, accueil dans des structures adaptées, …).
Chaque année depuis 2009, la journée mondiale de l’hygiène des mains est célébrée le 5 mai dans le but de promouvoir le reflexe du lavage des mains, geste permettant de limiter la propagation des maladies. A l’occasion de cette date, le CMPR COS de Bobigny s’est mobilisé afin de répondre à cette campagne et sensibiliser le public à son échelle…
Notre établissement et le Comité de tennis de Seine-Saint-Denis ont signé une convention afin de proposer des cycles de tennis à nos patients tout au long de l’année.
Notre établissement s’est engagé depuis plusieurs années dans une démarche culturelle ambitieuse pour permettre aux patients d’accéder et participer à des actions artistiques diversifiées, échelonnées tout au long de l’année… En cet automne 2021, coup de projecteur sur le projet « De corps et d’ombres », réalisé en partenariat avec le Centre dramatique national Les tréteaux de France et Arty Santé, et soutenu par l’ARS et la DRAC d’Île-de-France
En juillet, 8 patients en hospitalisation complète au CMPR ont pu profiter d'une sortie encadrée par les professeurs d'Activité Physique Adaptée. Il s’agit de la troisième occurrence de cette activité, organisée chaque année en partenariat avec l’entreprise Lilial.
Dans le cadre d’ateliers organisés par le service animation de l’établissement, des patients ont eu l’opportunité cette semaine d’exprimer toute leur créativité en réalisant des peintures.