Qualité de vie au CRRF COS Pasteur 2

Salon de coiffure au CRRF COS Pasteur
Le CRRF COS Pasteur 2 n'est pas uniquement un lieu médical dédié à la rééducation et la réadaptation, c'est aussi un lieu de vie.
Pour vous permettre un séjour agréable, l'établissement met à votre disposition un certain nombre de services.

La lecture

• Chaque jour, la presse locale et diverses revues sont disponibles à l'accueil de l'établissement.
  • En outre, l’association partenaire l’École des enfants malades de l’Aube (EEMA) organise une activité bibliothèque au sein de l’établissement. Ses bénévoles sont présentes tous les mardis après-midi. Un éventail large de livres vous est accessible.

La coiffure

• Une prestation coiffure est assurée en chambre sur rendez-vous.
  • Le CRRF COS Pasteur et le CRRF COS Pasteur 2 vous propose de contacter le salon de coiffure de votre choix.

La pédicure

• Une prestation de pédicurie peut être assurée sur demande. Elle peut également être justifiée médicalement. L’accueil de l’établissement se propose de joindre le pédicure de votre choix.

Le courrier

• Tous les jours, une distribution de courrier est assurée dans l'après-midi.

Le téléphone

• Toutes les chambres disposent d’un téléphone avec une ligne directe.
  • Une facturation téléphonique sera dressée tous les mois au cours de votre séjour.

La télévision

• Les chambres sont équipées d'un téléviseur écran plat vous permettant d'accéder à un bouquet de 29 chaînes, sur demande de votre part. Les frais vous seront facturés mais pourront éventuellement être pris en charge par votre mutuelle.

Connexion wi-fi

• Les patients ont la possibilité de se connecter à Internet en wi-fi sur un réseau privé mis à disposition par l'établissement.

Les repas

• Le petit déjeuner est servi à partir de 7h30 en semaine et de 8h les samedis et dimanches.
  • Le déjeuner est servi entre 12h et 13h et le dîner de 18h à 19h.

Les visites

• En semaine, les visites sont autorisées de 13h30 à 20h (jusqu'à 21h en période estivale) en dehors des heures de consultation médicale, de soins, de rééducation et de réadaptation et de repas.
  • L’accès aux étages n’est autorisé qu’à partir de 17h.
  • Le samedi et le dimanche, les visites sont autorisées de 10h à 20h (jusqu'à 21h en période estivale).
  • Le week-end et après 18h, les visiteurs peuvent obtenir des renseignements auprès des infirmières des unités de soins (étages).
  • L’établissement n’est actuellement pas en mesure de proposer des repas aux visiteurs.

L'animation

• Autant que possible, l’établissement organise le samedi après-midi des animations autour des arts plastiques (dessin, peinture, activités manuelles), de la culture, du chant, des arts du cirque etc..
  • Ces animations représentent pour les patients présents le week-end un moment de détente et de découverte.

Consulter le registre public d'accessibilité

en cas de litige

En cas de litige qui vous opposerait à l’établissement, vous pouvez vous adresser :

Au Médiateur de la consommation – concernant le droit à la consommation

Le Code de la consommation reconnaît à tout consommateur le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel.

A cet effet, l'entité ANM CONSO peut être saisie par le consommateur de deux manières :
- soit en ligne sur www.anm-conso.com
- soit par voie postale : ANM CONSO, 2 rue de Colmar, 94 300 Vincennes
L’Etablissement tient à la disposition du patient l’accès aux coordonnées de ce service : ces informations sont affichées dans l’Etablissement.

NB : lors de certaines situations exceptionnelles (ex : période Covid), les visites sont susceptibles d’être supprimées ou les horaires de visite aménagés. De même, les services proposés faisant intervenir des personnes extérieures (ex : prêt de livres, coiffeur, pédicure …) peuvent être suspendus.