Qualité de vie à la résidence de Fontenelle

1 femme plante une fleur dans un bac rose
Conçus à échelle humaine, les volumes intérieurs inscrivent le respect de la personne dans un espace paisible.

Le jeu des matières, entre la pierre de soubassement, le bois, les toitures et les aménagements végétalisés (notamment les patios intérieurs), renouvellent les vues sans rompre le lien direct avec le château de Fontenelle, le pavillon-ferme briarde et la nature.

La chambre mise à disposition de chaque résident est entièrement meublée par l’établissement. Une ligne de téléphone peut y être installée à la demande de la personne âgée ou de sa famille. Chaque résident peut apporter les objets personnels et objets de décoration de son choix.

 

 

 

Respect de l’environnement et écologie active, développement durable et mégawatts, ont conduit les concepteurs de ce bâtiment à utiliser des matériaux peu polluants et thermiquement très efficaces. L’habillage des façades par l’extérieur permet une isolation thermique renforcée. Dans le même esprit, les doubles vitrages avec lame d’argon minimisent les déperditions et l’apport solaire. Les productions d’énergies installées sont dans l’esprit des exigences environnementales publiques et privées, qui encouragent la mise en œuvre des bâtiments peu énergivores et propres pour l’environnement.