
Un établissement à double vocation handicap-dépendance
Situé à Sannois dans le Département du Val d’Oise (95), l’établissement se distingue par sa conception architecturale, avec des lieux de vie distincts pour les personnes âgées dépendantes et pour les personnes handicapées vieillissantes. Conçu de façon à favoriser le lien social à tous les étages, le bâtiment dispose d’espaces de vies, de jardins, de terrasses et de lieux d’activités par thématiques mais aussi des espaces de retrait permettant de s’isoler au besoin. Un café associatif ouvert aux résidents, aux familles, aux professionnels et aux habitants du quartier est également disponible pour faire de cet établissement, un véritable lieu de vie. Un espace kiné, et des espaces de bien-être comme une salle snoezelen, une balnéothérapie ou encore un coiffeur seront ouverts aux publics.
Fort de sa superficie totale de 4.989m², l’établissement se compose d’un Ehpad pouvant accueillir 76 places, un Pôle d’activité et de soins adaptés (PASA) de 14 places et 2 Unités de vie protégées (UVP) pour personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer et de troubles apparentés. Il se compose également d’un EAM, dédié à des personnes handicapées vieillissantes, de 15 places dont 1 place d’hébergement temporaire pour des personnes en situation de handicap mental avec déficience légère à moyenne et de personnes en situation de handicap psychique stabilisé, à partir de 45 ans.
Une équipe à constituer
La Fondation COS Alexandre Glasberg souhaite, avec cet établissement, favoriser la mixité des publics dans un environnement adapté et répondre ainsi aux besoins spécifiques d’accompagnements et de soins des personnes âgées et des personnes handicapées vieillissantes. Pour cela, une équipe formée doit se constituer. Les différents postes sont à pourvoir :
- Directeur d’établissement (F/H)
- Médecin coordonnateur (F/H)
- Infirmier coordonnateur (F/H)
- Assistant RH (F/H)
- Agent d’entretien technique (F/H)
Alors n’attendez pas et rejoignez nous au sein de ce nouvel établissement !
Ajouter un commentaire