Directeur.trice

03 juillet 2024
Les Appartements de Coordination Thérapeutique COS Marie Louise sont une structure de 33 places (logements diffus) dont 16 dédiées à l’accueil de familles. Ils hébergent, à titre temporaire, des personnes en grande précarité sociale, nécessitant des soins en raison d’une pathologie chronique. Fonctionnant sans interruption, la coordination doit veiller au suivi des traitements, l'accès aux soins, l'ouverture des droits sociaux (allocation aux adultes handicapés, revenu minimum d'insertion, etc.) et l'aide à l'insertion sociale. Il est proposé un accompagnement médico-psycho-social au plus près des besoins en prenant en compte le parcours de vie et la singularité de chaque personne dans le but de favoriser leur autonomie et leur insertion. L’équipe est composée d’un médecin, infirmières, psychologue, éducateurs spécialisés, assistance sociale, éducateur jeune enfant et personnel administratif.
Missions
  • Dans le cadre du projet stratégique de la Fondation, vous êtes garant(e) de la mise en œuvre du projet d’établissement, de la qualité et de la sécurité de l’accompagnement des personnes et vous disposez pour assumer vos missions, d’une réelle autonomie au sein d’une organisation décentralisée.
  • Sous l’autorité de la Direction Générale, vous êtes responsable de l’établissement dans tous ses aspects (ressources humaines, financier, qualité, gestion des risques, patrimoine etc.). Vous veillez à une organisation performante visant la qualité de l’accompagnement et le bien être des personnes dans le respect de l’équilibre financier et du budget annuel voté par le Conseil d’Administration.
  • Vous assurez la représentation courante de l’établissement et veillez au développement de l’institution conformément à la politique générale de la Fondation et à l’évolution des besoins du territoire.
Profil
  • Vous disposez d’un diplôme de niveau 1 (Master 2 Management des Établissements Sanitaires et Médico-sociaux, CAFDES) et d’une expérience confirmée en direction d’un établissement médicosocial. Une connaissance et une expérience dans la direction d’ACT serait un plus.
  • Vous avez de solides capacités de gestion et de management ainsi qu’une bonne aisance relationnelle.
  • Vous avez une grande aptitude à l’écoute, à la concertation et à la négociation.
  • Vous avez le sens de l’autorité, tout en sachant déléguer.
  • Vous êtes autonome, rigoureux, volontaire et vous êtes force de propositions
  • Capacité d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation et de la gestion des priorités 
Informations

Type de contrat : CDI à temps plein

Rémunération : À définir selon l'expérience, en lien avec la convention collective (CCN 1951 Fehap)

Localisation : Paris (75013)

Disponibilité : Poste à pourvoir dès que possible

Autres : Déplacement possible en Ile de France et province

Date de dépublication
Postuler