UN(E) JURISTE DROIT SOCIAL - (F/H)

27 août 2024
La Fondation COS Alexandre GLASBERG reconnue d’utilité publique est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des demandeurs d’asile et des personnes en grande précarité sociale – 3 200 salariés, 80 établissements et services – recrute pour son siège situé à Paris 75003.
Rattachez à la Directrice des Ressources Humaines au sein d’une équipe dynamique pluridisciplinaire dont 3 juristes en droit social, vous accompagnez l’ensemble des Directeurs et des services RH des établissements sur les questions de droit social, développement d’outils RH.
Missions
  • Assurer une mission d’appui/conseil des établissements pour lesquels vous serez le référent RH et droit social en matière de :
    • Relation individuelle : procédures disciplinaires et licenciement et d’application de la réglementation; GEPP : Gestion l’administration du personnel des cadres (rémunération, promesse d’embauche, contrats de travail, etc. ) et assister les établissements dans la gestion de la vie des contrats de travail cadres et non-cadres
    • Relation collective : gestion du CSE et réponses aux réclamations individuelles et collectives.
  • Rédiger des notes d’information RH, procédure internes et modèles de documents sur différents thèmes (sujet d’actualités RH, application opérationnelle de la réglementation ;
  • Assurer la veille juridique en droit social.
  • Participer à l’animation de formation ou des webinaires sur différentes thématiques RH et droit social à destination des Directeurs et des référents RH  des établissements
  • Participer aux projets RH transverses tel que le développement d’une politique Emploi Formation, le développement de la marque employeur, à la création d’outils RH.
Profil
  • De formation supérieure de type Bac+5 en droit social ou GRH, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans une fonction de juriste en droit social. La connaissance du secteur sanitaire médico-social et/ou de la Convention FEHAP serait un plus.
  • Votre aisance rédactionnelle, d’analyse et de synthèse seront indispensables pour ce poste.
  • Doté d'un bon relationnel, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre curiosité, votre réactivité et votre autonomie dans la réalisation de vos missions.
  • Vous faites preuve de discrétion et de loyauté.
  • Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique
  • Vous avez une bonne capacité d’adaptation et d’analyse et vous êtes force de propositions.
  • Salaire selon la CCN51
  • Déplacements possible en Ile de France et province
  • Ticket restaurant, possibilité de télétravail
  • Poste à pourvoir pour début octobre 2024