En raisonde la prudence liée à la Covid 19, l’édition 2021 ne s’est encore pas déroulée « normalement ». Malgré tout, il a été proposé aux patients (en hospitalisation complète et en hospitalisation de jour), au personnel, un test gustatif du lundi au vendredi sur le plateau du repas de midi. Chaque jour, une purée d’un fruit exotique devait être dégustée afin de deviner de quel fruit il s’agissait. Ce test s’accompagnait d’une fiche à compléter. Tout le monde étant invité à venir confronter ses réponses dans le hall d’accueil le vendredi après-midi auprès de la diététicienne et de l’animatrice. A la clé, des échanges sur les fruits exotiques, les résultats du test de la semaine, un questionnaire interactif sur le goût sur le site officiel de la « Semaine du goût, et des jeux (pesée d’une noix de coco, quiz) afin de remporter quelques lots sur la thématique comme des fruits déshydratés, des jus de fruits, des confitures, des thés aromatisés, etc.
Pour clore la semaine, le samedi 16 octobre un « show créole » s’est produit de 15h00 à 17h00 dans le hall d’accueil dans une ambiance de circonstance.
Les musiciens et les danseuses du groupe « Karibean Events » ont su faire voyager le public par les rythmes, les chansons, les costumes, la bonne humeur partagée. Patients, familles, personnels ont été transportés ailleurs le temps d’un après-midi.
Des souvenirs, des rires, des danses comme on n’en n’avait pas vu depuis des mois ! une véritable bouffée d’oxygène qui a fait du bien à tous.
Ajouter un commentaire