Un octobre en rose

Centre de rééducation fonctionnelle (CRF) COS Divio
Animations
Exposition de photos itinérantes
Ce mois-ci, le COS CRF-DIVIO est heureux de participer à la mobilisation dans le cadre « d’Octobre rose », campagne internationale annuelle de prévention pour la santé.

L’établissement a choisi de faire appel à l’association « AVEC la Deuche Rose » afin de participer à l’évènement en présentant une exposition photos intitulée « Envers et contre tous. Infiniment femme ».

L’objectif de cette exposition est de briser les préjugés et de promouvoir l’importance du dépistage du cancer grâce à l’image. Cette année, trois thèmes ont été proposés aux volontaires qui se sont prêtés au jeu : « mode des années 20 », « fruité et coloré », « nature et joie ».

24 photos accompagnées de leur texte ont ainsi pris place dans le hall d’accueil, de belles photos, des photos vivantes, toutes différentes qui mettent en valeur des personnes touchées par un cancer et qui ont acceptées de prêter leur image pour communiquer sur la maladie.

Ces photos ne sont qu’un échantillon de ce que l’on peut découvrir durant tout le mois dans la métropole dijonnaise. En effet, les Villes de Chenôve, Talant, Longvic, Quetigny sont également partenaires.

Cette action favorise les échanges sur ce sujet encore complexe.

Pour en savoir d’avantage sur les actions de l’association : www.avecladeucherose.fr