Un mois de juin bien Rythmé !

Centre de rééducation fonctionnelle (CRF) COS Divio
Animations
Chorale "Les Mademoiselles" 08/06
Le mois de juin est souvent propice à toutes sortes de manifestations. Avec l’arrivée de l’été, la fête de la musique, le service animation du Centre de Rééducation Fonctionnelle DIVIO en profite pour faire des propositions variées aux patients.

Effectivement, en ce mois de juin il y en a eu pour tous les goûts côté musique notamment.

Jeudi 08 juin, nous nous sommes réjouis de revoir la chorale de filles « les Mademoiselles » qui n’était pas revenue chanter depuis 2019. Le groupe nous a offert une soirée très colorée et rythmée avec un répertoire éclectique comme à son habitude.

Pour continuer samedi 17 juin, Florie et Faly du « Duo FℲ » nous ont invité au voyage avec leur concert en mouvement "reFℲlet". Mélange de guitare, chant, flûte, percussions, claquettes, danse moderne. Le programme nous a offert des grands standards du jazz, des musiques du monde, des créations et des sonorités rares. L’occasion pour les patients et leurs proches de vivre un après-midi en musique et de marquer le coup pour la fête de la musique un peu en avance, de partager un moment convivial et surtout de manger une glace !

En intermède le 20 juin, une petite pause douceur, caresses, échanges avec les animaux à poils, à plumes de l’association Ani’nomade. Ils sont venus nous rendre visite et avons fait la rencontre du jeune chien de 6 mois, des derniers chatons de l’association nés le lundi précédent. Les fidèles lapins, cochons d’Inde, chinchillas, poules et coq étaient là mais des animaux originaux, phasme et pogona les avaient également accompagnés.

Les sorties de l’été ont débuté avec une formule pique-nique plus concert ou spectacle dans différents endroits grâce aux propositions culturelles estivales de la ville de Dijon.

Le mois se termine avec un concert et le répertoire de chansons françaises de Renata, chanteuse accompagnée de son fidèle pianiste, Francis bien connus ici à Dijon, Ils nous ont interprété tout en douceur le spectacle « L’amour Tous Azimuts ». Que des grands classiques connus et chantonnés de tous (Piaf, Brel, Brassens…) avec plaisir.