Théâtre des Bergeries "Le Syndrome du Banc de Touche" pour des usagers du SAMSAH COS 93

Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH) COS 93
Le Théâtre des Bergeries situé à Noisy-le-Sec, nous a permis, le temps d'un soir, de nous replonger en 1998 durant un évènement spécial... La Coupe du Monde de Football.

Intitulé " Le Syndrome du Banc de Touche", le spectacle est proposé par Léa Girardet, une comédienne qui met en parallèle sa vie professionnelle dans le monde du spectacle et celle de Aimé Jacquet, ancien entraineur de l'équipe de France.

Ce fut un plaisir pour les participants de revivre les souvenirs de la coupe 1998. La pièce de Théâtre est faite de subtiles comparaisons entre la carrière de la comédienne et les remplaçants de l'équipe de France 1998.

L'humour de ce parallèle étant bien équilibré, cependant quelques usagers ont rencontré des difficultés de compréhension sur certaines blagues/références.

La soirée fut en revanche agréable pour l'ensemble des particpants !