Responsable Coordonnateur H/F - CDI - Nanteau-sur-Lunain

19 juillet 2024
Etablissement médico-social, basé à Nanteau-sur-Lunain en Seine et Marne, nous avons une double vocation d'accompagner vers l'emploi et de proposer des formations qualifiantes à des personnes en situation de handicap et à des demandeurs d’emploi en reconversion professionnelle.

Missions

Rattaché(e) au service « formation professionnelle » nous recherchons un Responsable coordonnateur (H/F) pour renforcer notre équipe.

Le Responsable coordonnateur vient en appui du Responsable formation sur une partie de ses missions. Il fait l’interface entre le responsable de formation, les membres de son équipe et l’ensemble des fonctions supports du COS-CRPF afin de garantir le bon fonctionnement des activités ainsi que la qualité d’accueil des stagiaires.

Le Responsable coordonnateur aura notamment pour mission de :

Venir en appui sur le pilotage et la gestion des parcours des stagiaires :

• Il vient en appui du formateur référent dans l'organisation et la planification du parcours du stagiaire ;
  • Il s'assure de la qualité de la prestation pédagogique rendue en lien avec les certifications et avec nos procédures ;
  • Il organise et anime les synthèses des groupes, les entretiens de formalisation et de suivi des projets personnalisés
  • Il s’assure de la réalisation de l'accompagnement pluridisciplinaire des bénéficiaires et réalise le suivi des décisions (à l’issue des entretiens personnalisés et/ou des synthèses).
  • Il participe ponctuellement aux commissions d’admission en remplacement ou en appui des responsables de formation.
  • Il gère en lien avec le service administratif des stagiaires et l’équipe pédagogique les visites découvertes et les immersions.
  • Il assure le lien entre les stagiaires et le service hébergement
  • Il procède à la relecture des rapports de fin de séjour des actions

Venir en appui sur des missions liées au pilotage de l’activité

• Il assure l’interface avec les référents SPE et partenaires (MDPH notamment) pour assurer le flux de stagiaires et faire connaitre l’offre de services
  • Il participe aux réunions partenariales, évènements sur le territoire, afin de valoriser l’établissement et l’offre de service. Il organise et planifie les visites sur site avec les partenaires.

Venir en appui au management des équipes

• Il apporte un soutien et est le relais face aux demandes des collaborateurs relatives à l’organisation et à la planification de leurs actions ;
  • Il assure l’intégration et le tutorat des nouveaux collaborateurs avec le soutien si besoin du formateur référent ou du référent de parcours
  • Il organise le remplacement des collaborateurs en lien avec son responsable de formation en proposant une organisation avec les autres formateurs ou des intervenants extérieurs et organise le cas échéant la prise en charge des stagiaires ;
  • Il veille au bon fonctionnement logistique des activités du site (suivi des déménagements et/ou implantations, de la réception des matériels pédagogiques …).

Venir en appui dans le cadre de la réalisation des examens et de mise en œuvre des projets

• Il assure l’organisation et la responsabilité des sessions d’examen ;
  • Il contribue aux projets de développement et/ou d’innovation à la demande du responsable de service ou site ;
  • Il met en œuvre et suit les groupes de travail dans le cadre des fiches actions du projet d’établissement.

Un parcours d’intégration ainsi que des formations vous seront proposés afin de vous guider dans votre prise de poste et/ou pour compléter certaines compétences suivant votre expérience.

Profil

De formation idéalement bac+3, ou bac +2 complétée par une expérience dans la mise en œuvre d’actions de formation, d’accompagnement de personnes en difficultés ou de coordination d’équipes et/ou de projets, vous avez une connaissance approfondie de la formation pour adultes et de la réadaptation professionnelle et des capacités pour l’animation d’équipe.

Vous êtes reconnu pour vos capacités :

• D’être dans une posture d’écoute active
  • De planifier méthodiquement le travail au regard des objectifs
  • D’utiliser votre autonomie en respectant le périmètre de vos missions
  • D’impulser une dynamique de travail et fédérer une équipe
  • Travailler dans une dimension interprofessionnelle

Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles et de communication et maîtriser l’utilisation des outils numériques.

La connaissance du public travailleur handicapé est un plus.

Type de contrat : CDI

Statut : Cadre

Temps de travail : Temps plein (37h30 sur 4,5 jours)

Localisation : Nanteau-sur-Lunain (77). Déplacements ponctuels sur les sites de Melun et Torcy avec le véhicule du service

Rémunération : Selon CCN 51 - à partir de 2926 euros brut (base 5 ans) à réajuster en fonction de l’expérience professionnelle

Procédure de recrutement :

• Un entretien avec l’équipe RH

NOS ATOUTS :

• Véritable acteur dans le secteur social, médico-social et sanitaire, la Fondation COS partage ses valeurs avec les personnes qui la compose : humanisme, solidarité et engagement.
  • Une semaine répartie sur 4,5 jours avec le vendredi après-midi de libre
  • Des horaires fixes, pas de temps de travail le week-end, ni les jours fériés
  • 33 jours de Congés Payés et 13 jours de RTT base présence temps plein sur une année civile
  • Proximité avec les villes de Nemours à 10 min en véhicule, Fontainebleau à 25 min, Montereau-Fault-Yonne à 25 min ; à 30 min du Loiret (45) et à 15 min de l’Yonne (89)