Résidence médicalisée et Accueil de Jour COS Alice Guy

Visuel
Résidence médicalisée COS Alice Guy
Chapô
La résidence médicalisée et le Centre d’Accueil de Jour sont situés dans le 19ème arrondissement de Paris, à proximité du bassin de la Villette et du canal de l’Ourcq.
La proximité des transports en communs, les nombreux commerces qui l’entourent, ses locaux modernes et chaleureux en font un cadre de vie agréable.

La résidence, d’une capacité de 102 places propose :

• 96 lits d’hébergement permanent, dont 23 en unité spécifique Alzheimer et/ou troubles apparentés,
  • 6 lits d’hébergement temporaire,
  • 1 Pôle d’Activités et de Soins Adaptés de 14 places.

Le Centre d’Accueil de Jour quant à lui, possède une capacité de 15 places journalières.

Pour en savoir plus sur le Centre d’Accueil de jour : cliquez ici.

Contacter l'établissement
Encadré
Atouts
  • Un lieu de vie valorisant, stimulant et convivial, ouvert sur la ville,
  • Une restauration élaborée sur place,
  • Un service animation et vie sociale très actif (projets intergénérationnels, conférences, concerts, sorties, ateliers récréatifs, gymnastique douce, etc.),
  • Une équipe pluridisciplinaire,
  • Habilitation à 100 % à l’ASH (Aide Sociale à l’Hébergement), conventionnée APL (Aide au Logement) et APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie).
  • Sur une surface totale de 7 164 m², l’établissement offre 102 chambres de 20,80 m² organisées sur 4 niveaux auxquels s’ajoutent les espaces d’activités, de convivialité, de bien-être et de soins.

Cet établissement bénéficie d’une convention ESMS Numérique dans le cadre des fonds pour la modernisation et l’investissement en santé (FMIS) numérique 2021.

Accès Wifi
Blanchisserie
Salle de kinésithérapie
Balnéothérapie