A regarder ! : un court métrage sur le COS Saint Philibert - Réalisé par Jill et Nick Lampert, petit neveu de l'abbé Glasberg
La résidence dispose d’un jardin intérieur propice aux promenades dès les premiers beaux jours.
Idéalement située en centre-ville de Dijon, la résidence bénéficie de toutes les commodités. Très bien desservie par les transports en commun, elle est facile d’accès pour les familles (proche de la gare SNCF et d’une station de tram). Les personnes les plus autonomes peuvent se rendre à pied au centre-ville. Pour les personnes à mobilité réduite, des sorties accompagnées sont fréquemment proposées par l’équipe du COS Saint-Philibert.
Une institution historique
La résidence COS Saint-Philibert est une institution historique à Dijon. Longtemps gérée par la Congrégation des Bénédictines Adoratrices et l’association de bienfaisance Saint-Philibert, elle a été reprise par l’Association COS en 2012. C’est désormais un établissement laïc. Toutefois, les résidents qui le souhaitent peuvent assister aux offices religieux célébrés dans les chapelles de la congrégation situées à proximité.
- Une résidence moderne et spacieuse, agrémentée d'un jardin d'intérieur.
- Une situation privilégiée en plein cœur de Dijon.
- Une restauration préparée sur place « fait maison ».
- Une vie sociale très animée.
Cet établissement bénéficie d’une convention ESMS Numérique dans le cadre des fonds pour la modernisation et l’investissement en santé (FMIS) numérique 2021.