Résidence médicalisée COS Le Réjal

Visuel
Le Réjal
Chapô
Le COS Le Réjal est une maison de retraite médicalisée située au cœur de la Lozère, sur la commune d’Ispagnac. Surnommé « le jardin de la Lozère » Ispagnac est implanté dans les Gorges du Tarn, au sein d’un site exceptionnel dominé par les Causses.
Description

Le COS Le Réjal se trouve à proximité du centre du village : une situation favorable qui permet aux personnes âgées de rester intégrées au tissu social, de générer des rencontres et des liens. Pour les résidents les plus valides, services et commerces sont accessibles sans autre difficulté qu’une déclivité toute lozérienne.

Contacter l'établissement
Description (suite)

Le COS Le Réjal est un Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) de 70 places.

Une restructuration architecturale récente a permis d’aménager, au sein du bâtiment, une Unité de Vie Protégée de 11 lits  - L’Espérou - dédiée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

Un état d'esprit

Très ouvert sur l’extérieur, particulièrement bien intégré à la vie du village, le COS Le Réjal est attaché au principe de mixité sociale.

Lieu de vie avant tout, l’établissement et toute son équipe ont pour ambition première de savoir s’adapter aux goûts de chacun autant qu’aux besoins des personnes âgées. Les mots clés de notre pratique sont individualisation de l’accompagnement et ajustement permanent.

Encadré
Atouts
  • Notre intérêt pour l’Humain
  • Un accueil respectueux de l’histoire et des spécificités de chacun
  • Des professionnels compétents
  • Une atmosphère familiale et chaleureuse
  • Un cadre de vie exceptionnel … Les Gorges du Tarn !
  • Un établissement ouvert sur le village et le Canton
  • Un bâtiment moderne et très bien équipé
  • Des espaces de vie confortables et chaleureux
  • Des bénévoles attentionnés et toujours prêts à faire la fête
  • La cuisine « faite maison »  avec des produits locaux
  • Un programme d’animations variées et pour tous les goûts

Et … notre envie de « toujours mieux faire »

Cet établissement bénéficie d’une convention ESMS Numérique dans le cadre des fonds pour la modernisation et l’investissement en santé (FMIS) numérique 2021.

Le Réjal

Visite des enfants