• EHPAD de 90 lits avec une UVP de 18 lits
• PASA de jour et de nuit,
• Soins de Longue Durée de 100 lits avec une UHR de 10 lits
• SMR polyvalent gériatrique de 50 lits dont 10 lits de soins palliatifs dédiés
des services hors les murs :
• CLIC de niveau 3
• Service d'appui à la personne
• ETSP ( Equipe Territoriale de Soins Palliatifs du Var littoral ouest)
• Consultation mémoire territoriale
Le psychologue conçoit et met en œuvre, au travers d'une démarche professionnelle propre, des méthodes spécifiques d'analyse, d'évaluation, de démarche clinique, de soins psychologiques, de conseil et de prévention, en collaboration avec l'équipe médicale et soignante, socio-éducative et les travailleurs sociaux.
Le psychologue est titulaire des diplômes permettant, conformément aux dispositions réglementaires, de faire usage du titre de psychologue (Master 2 Psychologie).
Il (elle) contribue, au sein d’une équipe pluridisciplinaire et au travers d’une démarche professionnelle propre, à la détermination et à la réalisation d’actions visant à promouvoir le mieux être du patient.
Il (elle) évalue, dans le cadre d’entretiens ou de situations, les besoins du patient en les restituant dans une approche globale et clinique de l’individu.
Il (elle) aide le patient à élaborer et mettre en œuvre son projet personnel.
Il (elle) peut être amené à orienter le patient vers un psychothérapeute pour un suivi thérapeutique au long cours.
Il (elle) concourt à instaurer une relation de confiance entre le patient, sa famille et l’équipe pluridisciplinaire.
Il (elle) participe, en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire à l’élaboration du projet de sortie du patient.
Il (elle) peut être amené(e) à animer des réunions de réflexions sur les pratiques professionnelles de l’équipe.
Il (elle) participe avec les autres intervenants aux réunions de synthèse qui permettent d’étayer le projet individuel du patient.
Il (elle) reçoit et donne des informations au corps médical et à l’équipe pluridisciplinaire.
Il (elle) accompagne et soutient le patient et son entourage au cours de l’hospitalisation. Il (elle) participe activement à la qualité de la prise en charge du patient.
Recherche psychologue clinicienne pour le secteur EHPAD et SMR avec des lits dédiés de soins palliatifs
Contrat FEHAP
0.2 ETP
Type d'emploi : Temps partiel, CDD
Statut : Cadre