
Ce projet, instauré par le Conseil Départemental, repose sur la volonté de promouvoir l’autonomie des personnes en difficultés sociales grâce à la culture mais aussi d’un élargissement de l’action culturelle en Seine-Saint-Denis.
Différents ateliers ont été animés et ont amenés les participants à se demander comment est perçue la danse selon chacun. À travers ces différentes séances, les usagers ont pu s'inscrire dans une dynamique de groupe, favorisant leur autonomie et la prise de confiance en soi.
En date du 03 Juillet 2018, une restitution finale a permis au groupe de mettre en pratique de longs mois de travail et présenter ceci à leurs proches, aux professionnels du SAMSAH, ainsi qu'aux organisateurs du Département.
D'une durée approximative de 20 minutes, cette représentation était aussi bien dynamique que douce, alliant parfaitement le rythme des musiques avec les chorégraphies. Les usagers aussi bien que les professionnels ayant participé à ce projet, ont pu nous communiquer leur joie d'avoir participé à ce spectacle.
Un grand merci aux organisateurs au niveau départemental, à la compagnie Acajou, au Centre National de la Danse, aux services de transport ainsi qu'aux usagers ayant participé à ce beau projet !
Pour regarder la vidéo ci-dessous, rendez-vous ci-dessous !
Ajouter un commentaire