Pot de « départ » au CAO de Fleurac

Centre d'accueil pour demandeurs d'asile (Cada) COS Quancard
Pot de « départ » au CAO de Fleurac
Le 20 mars 2019, un pot de « départ » était organisé au CAO COS de Fleurac pour annoncer aux bénévoles et partenaires locaux que les réfugiés seraient désormais logés non plus dans le bâtiment de Fleurac mais dans des appartements diffus situés à Angoulême et sa banlieue. Deux familles ont déjà été relogées en appartement et les 47 personnes accueillies au CAO devraient avoir déménagé d’ici fin juin.

Réfugiés et salariés du CAO, bénévoles et partenaires (Croix rouge, Secours catholique, Resto du cœur…) se sont ainsi retrouvés, en présence de Mme le Maire de Fleurac, pour partager un moment festif autour d’un apéritif, de plats cuisinés par les réfugiés et de musiques arméniennes et érythréennes sur lesquelles tout le monde a dansé…

Ce pot a été également l’occasion de remercier chaleureusement les nombreux bénévoles du village et des environs qui se sont beaucoup mobilisés autour des personnes accueillies. Tous ont été invités à poursuivre leur engagement au sein du CAO qui continue son activité d’accueil et d’orientation des réfugiés.