Pose 1ère pierre du centre SSR COS Pasteur 2 à Troyes

Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles (CRRF) COS Pasteur
Evénement
Pose 1ère pierre  du centre SSR COS Pasteur 2 à Troyes
Le vendredi 29 juin 2018 a eu lieu la pose de la 1ère pierre de COS Pasteur 2 : nouveau centre de soins de suite et de réadaptation (SSR) spécialisés privé à but non lucratif, qui est porté par le Groupement de coopération sanitaire plateforme d’aval sur le territoire Champagne Sud et qui sera situé au sein du Centre Hospitalier de Troyes.

Cet évènement a lieu en présence de Mme Sandrine PIROUÉ, Déléguée territoriale de l’Aube de l’Agence régionale de santé (ARS) Grand-Est, de Mme Elisabeth PHILIPPON, Vice-présidente du conseil de surveillance du Centre Hospitalier de Troyes et adjointe au Maire de Troyes chargée de la santé, des affaires sociales et de la solidarité entre les générations, de M. Philippe BLUA, Directeur des Hôpitaux Champagne Sud, du Professeur Olivier GAGEY, administrateur du COS, de M. Raphaël DIAZ, Directeur général du COS et de M. Philippe VOISIN, Directeur du Centre de rééducation et réadaptation fonctionnelles (CRRF) COS Pasteur et administrateur du GCS PATCS.

Le nouveau CRRF COS Pasteur 2 sera installé, après une totale réhabilitation, dans 5 000 m2 de locaux actuellement inoccupés au sein des bâtiments du Centre Hospitalier de Troyes.

Il répondra, grâce à la création de 48 lits supplémentaires d’hospitalisation complète en SSR spécialisés et d’un plateau technique complet de rééducation, à la nécessité d’augmenter l’offre de soins locale ainsi que de faciliter la coordination entre professionnels de santé et la qualité de prise en charge des patients, grâce à la proximité des équipes des deux établissements, le Centre Hospitalier de Troyes et le CRRF COS  Pasteur 2.

Les travaux de réhabilitation ont débuté en mai 2018, avec une ouverture complète envisagée au premier trimestre 2020.

A terme, le COS exploitera à Troyes deux centres SSR spécialisés avec :

  • l’actuel site historique CRRF COS Pasteur, situé au 5 Esplanade Lucien-Péchart, qui dispose de 65 lits d'hospitalisation complète ;
  • le futur site CRRF COS Pasteur 2, de 48 lits d’hospitalisation complète.

Les deux structures proposeront une prise en charge complète en médecine physique et réadaptation pour adultes et exploiteront chacune une activité ambulatoire. L’actuelle activité de réadaptation cardio-vasculaire en hôpital de jour installée au CRRF COS Pasteur sera transférée au CRRF COS Pasteur 2.

 

Ce projet est porté financièrement par le GCS Plateforme d’Aval sur le Territoire Champagne Sud créé en octobre 2015 et regroupant dans un partenariat public/privé les trois partenaires Centre Hospitalier de Troyes, COS et Mutualité Française Champagne-Ardenne SSAM.

 

Pour en savoir plus, découvrez le reportage de Canal 32.

Documents liés

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.