
*excepté dans les unités de vie protégées où cela est plus délicat à mettre en place.
Nous nous sommes organisés de la manière suivante :
1. Dans l'unité protégée du Cèdre, l'aide-soignante en gérontologie (ASG) du Pôle d'activités et de soins adaptés (PASA), à savoir Lesley ou Rachida suivant les roulements, est présente tous les jours de la semaine, sauf le week-end. Elle assure l'organisation et la réalisation d'ateliers d'animation inviduels auprès de l'ensemble des résidents de l'unité.
N.B. En cas de pénurie de personnel dans cette unité, l'ASG sera la première mobilisée pour palier les absences.
2. Dans l'unité protégée du Garlaban, Laurent, animateur coordinateur de la vie sociale, assure une présence sur le terrain alternativement dans les deux services du RDC et du premier.
- de 14h à 17h s'il n'anime pas de partie de pétanque rassemblant six à huit résidents de 13h30 à 14h30 ;
- de 14h40 à 17h environ s'il en organise une.
Sa matinée est consacrée à la diffusion d'actualités sur internet telles que celle-ci, aux réunions, à la préparation d'ateliers, etc.
3. Dans l'unité de la Source, l'animatrice Sylvie assure une présence toute la journée. Elle couvre l'ensemble des services de l'unité, de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Dans la continuation des nombreux ateliers de coloriage personnalisés mis en place pendant les deux premières semaines de confinement, Sylvie fournit aux résidents autonomes désireux de colorier le nécessaire pour continuer cette activité : feutres ou crayons qu'ils conservent chacun avec eux, ainsi que des motifs imprimés suivant leurs goûts.
N.B. En cas de pénurie de personnel dans ces unités, les animateurs seront parmi les premiers réquisitionnés pour pallier les absences.
Ajouter un commentaire