
Le mois d’octobre a été rythmé par diverses animations, toutes ayant pour objectif de sensibiliser au cancer du sein :
- Vente de goodies en partenariat avec La ligue contre le cancer :
- Tee-shirts roses
- Gobelets avec ruban rose
- Stylos roses, crayons de papier et blocs-notes
- Cordons badges/clés et Pin’s ruban
- Boucles d’oreilles
- Parapluies
La vente de ces goodies a rapporté pour les deux sites 651 euros pour la Ligue contre le cancer.
Les CRRF COS Pasteur et Pasteur 2 ont également fait un don de 450 euros au profit de la Ligue contre le cancer.
- Le mardi 15 octobre de 9h30 à 11h30 à Pasteur : Stand de la Ligue contre le cancer avec informations et apprentissage de l’autopalpation du buste.
- La marche rose des professionnels s’est déroulée le 15 octobre de 12 h à 13h30, avec un départ de chaque établissement Pasteur et Pasteur 2 et un point rencontre voie des Viennes. Des membres du groupe Activ’Santé y ont participé avec nous.
- Opération « donne ton soutif » à destination des professionnels au profit de l’association du même nom. Des boîtes de récupération des soutiens-gorge ont été installées près des vestiaires et sont bien remplies. La remise des soutiens-gorge ainsi collectées se fera fin novembre.
- Défi « Octobre rose » connecté, LE DEFI NO LIMIT 2024, organisé par le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers Sud PACA et relayé sur nos sites par les enseignants APA : le défi s’adresse aux patients et aux professionnels et consiste à parcourir un maximum de kilomètres avec ou sans matériel (course, ergocycle, tapis de marche …). Les participants collectent des autocollants à chaque participation et peuvent, une fois qu'ils ont 4 autocollants, choisir un petit cadeau. Merci à nos partenaires Axiome, Oméga, Podostyle, Laguarrigue, Podéor, 1er Mai médical, Ets Thévenin (divers lots : gourdes, crayons, blocs-notes, chausse-pieds, pots de fleur miniatures, magnets ….) :
- A Pasteur 1 : 2040 kilomètres ont été parcourus par 147 participants
- A Pasteur 2 : 4048 kilomètres par 70 participants
- Cathie, secrétaire médicale et artiste, a réalisé 6 tableaux sur la thématique d’octobre rose ; ils ont été exposés durant tout le mois, 3 tableaux sur chaque site.17/10/2024
- Le jeudi 17 octobre, un atelier peinture animé par Gabriella a permis aux patients de Pasteur d’exprimer leurs talents ; un vrai succès et de belles œuvres exposées !
- Enfin, le 25/10/2024, Zoé MILLEROT, photographe troyenne, propose une Exposition d’art thérapie à Pasteur, dans le hall d’accueil afin de toucher le plus de public, patients, professionnels, visiteurs. Elle est présente sur place pour échanger sur son projet de sublimer les femmes portant sur leur corps les traces d’un cancer du sein.
NB : Retrouvez les photos du mois d’octobre 2024 et les différents supports de communication ci-dessous.
Ajouter un commentaire