OCTOBRE ROSE 2022 AU CRRF COS PASTEUR ET CRRF COS PASTEUR 2

Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles (CRRF) COS Pasteur 2
Affiche 10km rose
Le mois d’octobre 2022 a été l’occasion pour les professionnels et les patients des Centres de Rééducation et Réadaptation Fonctionnelles Pasteur et Pasteur 2 de Troyes, de s’impliquer contre le cancer du sein.

Plusieurs animations ont jalonné ce mois d’octobre :

Tout d’abord, dès le 1er, les professionnels ont porté un masque rose dont une partie du financement a été reversée à l’association « Octobre rose ».

Delphine ROBERT et Arminé KARAPETYAN ont confectionné des rubans roses que chacun a pu porter sur sa tenue, tout au long du mois.

L’animatrice du CRRF COS Pasteur 2, Sandrine TRESNARD, a travaillé avec nos patients-artistes, André, Françoise, Alexia, Dominique, Steven, Thibault, qui se sont impliqués dans le projet d’octobre rose sur la vision de la femme face au cancer du sein.

Le résultat est un formidable arbre de la vie tout de rose vêtu (photo ci-dessous).

Nos enseignants en Activité Physique Adaptée de Pasteur et Pasteur 2 ont organisé un challenge sportif « 10 km ROSE ». Il s’agissait de réaliser, seul ou en équipe, 10 km sur l’appareil de son choix. Une récompense a été remise à chaque participant (goodies achetés à la ligue contre le cancer).

A Pasteur, environ 80 participants plus les thérapeutes.

A Pasteur 2, il y a eu 41 patients qui ont participé au « 10km ROSE » ainsi que 4 thérapeutes. Les patients ont parcouru 220km et les thérapeutes : 45,5 km !

Bravo à tous !!!

Une belle expérience qui a permis de rassembler patients et professionnels et de vivre de beaux moments. Merci à toutes les personnes qui se sont engagés dans cet évènement.

Rendez-vous l’an prochain …