Nos services civiques s'impliquent en nous faisant partager leurs passions

Résidence médicalisée COS Saint-Philibert
Animations
Notre Service Civique en pleine partie de cartes
Depuis novembre 2017, l’Ehpad COS Saint-Philibert a vu naître un club de tarot, grâce à Cédric, notre service civique très investi dans l'animation de la maison.

Voici d'ailleurs le ressenti de l'initiateur de ce beau projet :

"Je suis Cédric du service civique et je suis fan du jeu de tarot. J’ai commencé à y jouer autour de mes 14 -15 ans grâce à ma mère qui m’a appris les règles de ce jeu addictif.

Souhaitant partager ce jeu avec les résidents, j’ai mené mon enquête pour trouver des adhérents et ainsi créer ce club.

Afin de l’adapter pour les résidents ayant des difficultés avec leurs mains, j’ai commandé des portes cartes pour que nous partagions le même plaisir."

Une belle initiative qui a ravi nos passionnés de jeux de cartes !

Cet engouement pour le tarot a donné naissance à une autre activité : les échecs !

Nos résidents, toujours plus nombreux pour les jeux de société, peuvent maintenant profiter d'un plateau d'échecs et ils s'en donnent à cœur joie !