Centres de médecine physique, de réadaptation et de rééducation fonctionnelles

Les trois établissements de santé (médecine physique et de réadaptation) de la Fondation COS Alexandre Glasberg accueillent des patients en hospitalisation de jour ou en hospitalisation complète de moyen séjour. Ces structures sanitaires organisent la prise en charge de patients atteints d’affections invalidantes traumatologiques et neurologiques. La qualité de l’accueil, ainsi que la continuité des soins et de la rééducation, y sont prioritaires et doivent permettre le retour à la vie autonome.

La prise en charge des patients y est globale, afin non seulement de traiter leurs pathologies, mais aussi de prendre en compte leurs déficiences et les conséquences d’un point de vue psychologique et social. Dès l’entrée d’un patient, et quelle que soit la lourdeur de sa pathologie, les efforts des équipes médicales sont concentrés sur sa préparation à la sortie.

En effet, l’insertion et l’accompagnement vers un retour à domicile, et si possible à l’emploi, font partie des priorités de l’association. Pour ce faire, la Fondation travaille avec un réseau de partenaires reconnus pour leur efficacité et leur savoir-faire, dont le réseau COMETE France.

Les équipes, en lien avec les valeurs de la Fondation, placent la personne accueillie au centre de leur action, dans le respect de son autonomie, de sa dignité et de son intimité. Tous ces établissements, pour tisser du lien avec et autour de la personne,  sont impliqués dans la vie locale et en relation avec les associations de quartier, les réseaux de la commune et de ses habitants.

marker
Masquer la carte