Formation de formateur : confronter les apprentissages à la réalité du terrain

Centre de réadaptation professionnelle et de formation COS CRPF
Activités
Une salle de formation avec un carnet, un stylo, un ordinateur et un tableau présentant les objectifs d’une formation de formateurs.
Trois intervenants apportent trois regards différents sur le métier

Au COS CRPF, les stagiaires de la formation Formateur professionnel d’adultes (FPA) ont récemment rencontré trois professionnels venus partager leur expérience et leur vision du métier.

Au programme : accompagnement, financement de la formation, fonctionnement d’un organisme de formation, conception et animation… Autant de regards complémentaires pour mieux comprendre les réalités du métier et faire le lien entre les apprentissages et la pratique.

Ces échanges permettent aussi de développer des compétences essentielles : savoir écouter, questionner, reformuler et analyser les besoins.

Merci à nos trois intervenants pour leur disponibilité et la richesse de ces échanges !

 

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.