Votre séjour

Salle d'animation CMPR Bobigny

Votre admission

Votre admission s’effectue au bureau des admissions, le premier jour de votre hospitalisation, avant votre prise en charge par le service de soins.

Nous vous accueillons à partir de 11 heures du lundi au vendredi.

Vous devez vous munir des pièces et renseignements suivants :

• Attestation de sécurité sociale et/ou carte vitale
    • Carte d’identité ou passeport (pour les patients qui ne résident pas en France)
    • Carte de mutuelle
    • Un numéro de téléphone (fixe ou portable)
    • Le nom de votre médecin traitant
    • La date de votre intervention
    • Le nom et le numéro de téléphone de la personne à prévenir
    • Désignation facultative de la personne de confiance
    • Un chèque de caution pour le séjour (si vous n’avez pas de mutuelle)
    • Un chèque de caution pour les patients entrés suite à une opération de prothèse de hanche

Un livret d’accueil vous sera remis et un formulaire est disponible au secrétariat médical de l’Etablissement.
    Fiche de pré-admission à télécharger

Contact : Service des préadmissions
    Tél. : 01 43 93 26 57 - Fax : 01 43 93 26 01
    E. Mail : admissioncmpr@fondationcos.org

Vos frais d’hospitalisation

Vos frais d'hospitalisation

Vous devez régler les frais qui restent à votre charge:

forfait hospitalier, chambres individuelles et prestations diverses. Le forfait hospitalier et la chambre individuelle peuvent être pris en charge par votre mutuelle, le cas échéant.

Les tarifs sont fixés par l’Agence Régionale de Santé d’Ile de France. Ils sont affichés au bureau des admissions.

• Si vous n’êtes pas affilié à un organisme de sécurité sociale, vous supporterez la totalité des frais d’hospitalisation avec une avance séjour de 100% en fonction du devis qui vous sera remis.

Informations pratiques sur votre vie quotidienne au CMPR

• Votre chambre

Des chambres particulières sont disponibles et soumises à des modalités de facturation.

• Visites et visiteurs

En semaine, les visites sont autorisées en dehors des heures de consultation médicale, de soins, de rééducation/réadaptation et de repas, de 16h00 à 19h30. L’accès au plateau technique de rééducation est strictement interdit aux visiteurs et aux familles.

Le samedi et le dimanche, les visites sont autorisées de 13h30 à 19h30.

L’Établissement est en mesure de proposer des repas aux visiteurs le soir et le week-end. Le repas est facturé par invité.

• Permission de sortie

Des permissions (autorisations médicales) de sortie peuvent être délivrées par votre médecin, en journée uniquement, le week-end de 10h00 à 19h30 au plus tard.

• Objets de valeur

Un coffre-fort est mis à votre disposition dans votre chambre. Il est tout de même recommandé par le CMPR d’éviter d’apporter des objets de valeur.

La Direction décline toute responsabilité pour les vols qui pourraient être commis ou la perte d’effets personnels.

• Animations

Intégré au service de rééducation et composée de 2 animatrices, le service Animation participe activement aux activités de l’établissement en proposant une bibliothèque, des ateliers quotidiens en salle d’animation (peinture, lecture, point d’actualité, activités manuelles, théâtre, musique…), des jeux de société. Le service organise également des sorties extérieurs (soumises à une autorisation médicale pour chaque patient). Il participe avec les rééducateurs à certains groupes de stimulations cognitives.
    A cela s’ajoute l’organisation de concerts et d’exposition de peintures ou de photographies
    Le service est ouvert du lundi au samedi jusqu’à 18h00.

• Autres services

Une prestation hôtelière vous permet d’avoir un petit-déjeuner en chambre, un déjeuner et un dîner en salle à manger.

Le CMPR met également à disposition une cafétéria, un coiffeur, une esthéticienne, un pédicure podologue.

Un accès wifi client est également disponible.

EN CAS DE LITIGE

En cas de litige qui vous opposerait à l’établissement, vous pouvez vous adresser :

Au Médiateur de la consommation – concernant le droit à la consommation

Le Code de la consommation reconnaît à tout consommateur le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l'oppose à un professionnel.

A cet effet, l'entité ANM CONSO peut être saisie par le consommateur de deux manières :
    - soit en ligne sur www.anm-conso.com
    - soit par voie postale : ANM CONSO, 2 rue de Colmar, 94 300 Vincennes
    L’Etablissement tient à la disposition du patient l’accès aux coordonnées de ce service : ces informations sont affichées dans l’Etablissement.