La 36ᵉ édition du journal des stagiaires, Récré@crepse, est disponible.
Ce numéro, imaginé et rédigé par les personnes accompagnées, met à l’honneur un sujet au cœur de leur réflexion : l’emploi des personnes en situation de handicap.
Un travail collectif au service de l’inclusion
Pensé comme un véritable espace d’expression, le Récré@crepse permet aux stagiaires d’explorer des thèmes très variés qu’ils choisissent eux-mêmes.
À travers des enquêtes et des témoignages, ils abordent des thématiques actuelles : les métiers porteurs du bâtiment, le retour à l’emploi des séniors, la place des femmes dans les secteurs techniques, la mobilité professionnelle ou encore l’image au travail.
Handicap et emploi
Cette édition a été plus que jamais un vrai travail de recherches et d'investigation. Les stagiaires sont ainsi allés interviewer Delphine Girard, cheffe d’équipe et monteuse câbleuse pour leur article sur les femmes dans le BTP et également Sophie Lendais, directrice du COS CREPSE pour parler handicap et recrutement.
Ces échanges rappellent que ni l’âge ni le handicap ne sont des freins à l’embauche.
Ce qui compte avant tout, c’est la motivation, la volonté et la dimension humaine de chaque candidat.
Un outil d’apprentissage et de valorisation
Chaque numéro du Récré@crepse est le fruit d’un travail collaboratif, mené par les stagiaires dans le cadre de leurs ateliers.
Ce projet favorise la confiance en soi, la maîtrise des compétences rédactionnelles et la découverte du travail en équipe.
Il est entièrement rédigé, mis en page et imprimé par des personnes accompagnées au COS CREPSE.
    
Ajouter un commentaire