
Une résidence pour les personnes réfugiées
Ouverte en janvier 2025, la Résidence sociale Glasberg gérée par le Centre Isard COS, dispose de 19 logements dédiés à des personnes réfugiées en attente d’un logement et hébergées dans le dispositif national d’accueil.
Installée dans un bâtiment entièrement rénové, la Résidence sociale Glasberg offre à ses occupants des lieux de rencontre et de convivialité avec un bureau d’accueil, une cuisine collective, des salons de détente et d’animation ainsi que des espaces verts collectifs et privatifs.
Discours et visite pour cette inauguration
Partenaires, bénévoles, professionnels, au total une cinquantaine de personnes étaient présentes à cette inauguration. Après le discours d'introduction prononcé par le Président Michel CADOT, ce fut à M. Philippe ELLIAS, Directeur du Centre Isard COS et du Pôle Précarité de la Fondation COS Alexandre Glasberg de prendre la parole et à Mme Josy POUEYTO, Conseillère municipale à la Mairie de Pau et Députée à l’Assemblée Nationale. M. Jean-Marie GIRIER, Préfet des Pyrénées-Atlantiques a prononcé le discours de clôture.
Le traditionnel coupé de ruban, a donné lieu au départ des groupes de visite qui ont pu profiter du bâtiment rénové et voir la qualité des logements des résidents. Parmi eux, il y avait la présence de Madame Tahira G - première résidente arrivée au sein de la Résidence qui avec un grand sourire a témoigné de l’accompagnement proposé par les équipes d’Isard COS.
Cette résidence atteindra sa capacité d’accueil maximale avec de nouvelles arrivées prévues dans les prochaines semaines.
Reportage France 3 à retrouver en cliquant ici !
Ajouter un commentaire