Responsable service maintenance, travaux, sécurité

03 juin 2024
La Fondation COS Alexandre GLASBERG, reconnue d'utilité publique, engagée au niveau national dans les secteurs social, médico-social et sanitaire, 3200 salariés, plus de 80 établissements et services recrute pour son établissement CRF COS DIVIO à Dijon (21).
Un(e) responsable service maintenance H/F à temps plein en contrat à durée déterminée dans le cadre d’un remplacement pour une durée de 8 mois.
Centre de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR), DIVIO est reconnu pour son expertise sur la région (97lits d'hospitalisation complète et 30 à 35 patients jour en hospitalisation de jour). Il accueille des patients atteints d'affections neurologiques, traumatologiques et orthopédiques. Un projet est prévu à court terme de transfert dans un nouveau bâtiment et de développement d'activité.
Rattaché(e) au directeur, vous êtes l’interlocuteur technique privilégié des entreprises intervenant au sein de l’établissement. Vous participez à la négociation des différents contrats avec les fournisseurs et les prestataires. Vous encadrez l’équipe du service maintenance (un agent des services logistiques).

Vos principales missions seront les suivantes :

1- Suivi du patrimoine et des installations techniques :

- Suivi de l’effectivité des contrats de maintenance (ascenseurs, fluides médicaux…)

- Entretien, maintenance, prévention et dépannage des matériels, équipements, systèmes, dans son domaine d'activité (fauteuils roulants, plomberie, matériel d’hôtellerie, groupe électrogène…)

- Établissement de cahier des charges et demande de devis

- Gestion de l’entretien des espaces verts et de l’évacuation des déchets

- Entretien de la piscine et contrôle de la bonne qualité de l’eau

- Centralisation des rapports de contrôle et suivi de l’effectivité des mesures prises à la suite de ces contrôles techniques

-Assistance, conseil et formation des équipes à l’utilisation des installations techniques et matériels acquis. Mise à jour de la documentation technique des biens acquis

- Audit et expertise des équipements/installations/systèmes (fonctionnement, conformité, efficacité et performance)

- S’assure du fonctionnement en sécurité du réseau électrique et des gaz médicaux. Changement des gaz médicaux par plomberie.

- Gestion de la matériovigilance

- Gestion du parc automobile (suivi des révisions…)

- Gestion de la sécurité incendie

2- Suivi de la réalisation des travaux :

- Pilotage, planification, suivi et coordination des travaux

3- Gestion des stocks de produits :

- Gestion des stocks de produits, de matériels, dans son domaine (saisie, suivi, contrôle, relance commandes)

4- Suivi de la démarche qualité & gestion des risques dans son domaine de compétence

- Suivi du carnet sanitaire

- Établissement et rédaction de protocoles de maintenance et de contrôle

5- Encadrer le service

- Planifier et gérer l’activité technique

- Vérifier les conditions de sécurité du personnel lors de l’exercice des missions

- Encadrer l’équipe sur le terrain et contribuer à la gestion et au développement des compétences des personnels.

- Gestion planning

Profil

Profil : Diplômé(e) d’un Bac pro Electrotechnique ou autre formation technique, vous avez des connaissances techniques en électricité et plomberie. Vous êtes habilité(e) à réaliser des opérations d’ordre électrique en basse et haute tension.  Vous êtes force de proposition auprès de la Direction concernant les sujets (techniques, logistiques).

En tant qu’interlocuteur privilégié des bureaux de prévention et/ou de contrôle ainsi que les prestataires de maintenance, vous avez le sens du contact et de réelles capacités relationnelles. Vous faites preuve d’autonomie, d’organisation et avez le sens des priorités.

Nos atouts :

• Véritable acteur dans le secteur social, médico-social et sanitaire, la Fondation COS partage ses valeurs avec les personnes qui la composent : humanisme, solidarité et engagement
  • Reprise de l’ancienneté à 100%
  • Encadrement de proximité et à l’écoute
  • Prise en charge partielle de la mutuelle
  • Repas pris en charge
  • Politique formation avantageuse
  • CSE dynamique avec de nombreux avantages

Merci d’adresser votre candidature à Mme Sylvie CAILLOT, Directrice, à l’adresse mail suivante : scaillot@fondationcos.org.

Date de dépublication
Postuler