L’équithérapie s’invite au COS Saint Maur

Pôle gérontologique COS Saint-Maur
Evénement
L’équithérapie s’invite au COS Saint Maur
Le 18 avril prochain, le centre équestre d’Aubagne « A deux pas Equithérapie » rendra visite à nos résidents.

Une séance très généreusement offerte par la Présidente de l’Association « Les Blouses Roses », intervenant depuis des années dans l’établissement.

Plusieurs poneys parcourront les jardins du Cèdre pour une séance d’Equithérapie avec les résidants de l’unité, balade au cours de laquelle les autres résidants du COS Saint Maur seront également conviés par groupe.

Le but de l’équithérapie est de pouvoir pratiquer des soins psychiques, médiatisés par le cheval ou le poney. Le lien avec l’animal permettant effectivement de pacifier et d’apaiser nos émotions. Nous avons hâte d’accueillir ces petits visiteurs et de vous partager les photos de cette belle activité.