Passionné et Passionnant !

Centre de rééducation fonctionnelle (CRF) COS Divio
Présentation de M Franklin Devaux
Ce jeudi 20 juillet, autour de Franklin Devaux, ex chef d’entreprise, fondateur de l’association "The Flying Legend", aviateur et passionné d’aviation, les patients du Centre de Rééducation Fonctionnelle DIVIO ont fait un voyage dans le temps.

En effet, jeudi soir, les patients et leurs proches étaient invités dans le hall d’accueil pour découvrir « L’épopée de l’aéropostale et l’édification de l’industrie aéronautique française ».

Depuis son enfance monsieur Devaux a revécu l’histoire de l’Aéropostale et de ses héros.

Grâce à son parcours hors du commun, à son diaporama agrémenté d’aquarelles, de photos, de vidéos, et de commentaires intarissables, monsieur Devaux a captivé l’auditoire.

Le public a donc découvert les avions, les folles et courageuses expériences des pilotes de l’époque : Mermoz, Guillaumet, Saint Exupéry entre autre. Ces aviateurs avaient à cœur d’aller toujours plus loin, puis de nuit, le plus souvent dans des conditions extrêmes (Au-dessus de l’Atlantique, traversées de la Cordillères des Andes), pour acheminer le courrier.

L’Aéropostale a mobilisé la France et le monde et a été le terreau du développement de l’aéronautique française. Selon lui, cette évolution fulgurante des avions est une fierté dont on ne parle pas suffisamment.

M Devaux, ne pouvait pas être là sans nous parler également de ses aventures avec « The Flying Legend », association créée pour faire revivre les témoins, les épopées, les avions, les aviateurs de légende.

Avec M Devaux, les projets, les idées se suivent et se réalisent, il vit ses rêves et souhaite partager ça avec le plus grand nombre afin de rendre hommage à ces courageux mais aussi pour témoigner que c’est possible !

Un beau moment qui s’est terminé sous les applaudissements et autour d’un verre de l’amitié.

Une personnalité hors du commun, que nous reverrons dans l’établissement pour d’autres thématiques très prochainement !