Ehpad COS Le Manoir : « Quand des princesses rencontrent une autre princesse »

Résidence médicalisée COS Le Manoir
Vie sociale
Les enfants de l’école Sainte Batilde de Chelles contemplent les photos de l'exposition
La Direction et les équipes de l’EHPAD COS Le Manoir de Chelles ouvrent leurs portes durant le mois de février pour accueillir avec joie l’exposition de l’association « Zicomatic » sur le Handicap. Une porte ouverte sur le handicap et l’art.

Moment magique et plein d’émotions ce matin à l’EHPAD COS Le Manoir à Chelles. L’établissement et les résidents ont été plongés dans un bain de paillettes et de féérie !

Les enfants de l’école Sainte Batilde de Chelles sont venus déguisés et ont des crêpes avec les résidents, mais pas seulement… Ils ont pu découvrir et échanger sur les photos de l’exposition Handicap que l’EHPAD accueille durant le mois de février.

« Nos différences sont nos richesses »... (Slogan de l’association Zicomatic)

Mais finalement quelles différences ?

« On ne devient pas princesse, on naît princesse… Et puis le rose étoilé, ça lui va si bien » nous dit Pauline Uzureau, directrice de l’Ehpad COS Le Manoir.

« Oui, elle est jolie, comme n’importe quelle autre princesse ! » répondit l’une des petites filles présente à l’exposition.

Point final : Tout est dit !

Tant d’émotion, de réflexion et d’échanges sur ces photos qui ne laissent personne insensibles : résidents, salariés, visiteurs et même écoliers !