Journée des DUODAY à l’EHPAD COS Le Manoir de Chelles

Résidence médicalisée COS Le Manoir
Anissa avec Pauline Uzureau, directrice de l'établissement et une partie de l'équipe
A l'occasion de la journée des DuoDAY du jeudi 17 novembre 2022, L’EHPAD COS le Manoir de Chelles a accueilli dans ses locaux Anissa, jeune personne en situation de handicap, qui souhaitait découvrir le monde de l’EHPAD.

C’est avec un grand plaisir que Mme Pauline Uzureau et son équipe du COS Le Manoir de Chelles ont accueilli Anissa dans l'enceinte de l'Ehpad afin de lui faire découvrir le quotidien des salariés qui oeuvrent chaque jour dans le but de prendre soin des personnes âgées vulnérables.

Entre animation et secrétariat, Anissa a pu trouver réponses à ses questionnements.

Les salariés de l'établissement eux en sortent également enrichies : Anissa leur a apporté une grande bouffée d’oxygène et a suscité des remises en questions sur leur organisation. "Rien n’est impossible, s’inscrire dans une société plus inclusive est notre volonté… et nous y arrivons jour après jour" nous dit Mme Pauline Uzureau, directrice de l'Ehpad COS Le Manoir.

En résumé : la journée des DuoDay fut riche d’échanges, a permis de chambouler les idées préconçues et de faire bouger les lignes !

S’adapter n’est pas difficile, il le faut juste être porté par l’envie de le faire.

L’EHPAD COS Le Manoir de Chelles a cette envie !