Signature d’une convention de partenariat avec l’association Grinn

Centre de réadaptation professionnelle et de formation COS CRPF
Signature d’une convention de partenariat avec l’association Grinn
Le COS CRPF a signé une convention de partenariat avec l’association Grinn, située à Villecerf, qui a pour vocation de développer et de faire connaitre ce que la permaculture* et d’autres formes d’agro-agriculture permettent.

La convention porte sur l’accueil de stagiaires en PAE sur le site de Grinn, sur le partage de connaissances liées à la permaculture, sur l’aménagement du site du COS CRPF avec la création d’un jardin sensoriel, sur des projets de création grand mandala de plantes aromatiques et médicinales sur le site de Grinn…

Des stagiaires AESI ont déjà participé à une journée de formation sur les différents types de sol et comment les reconnaitre. Ce sont ces mêmes stagiaires qui participent à l’atelier jardin en permaculture sur le site du COS CRPF à Nanteau-sur-Lunain.

*Permaculture : Il s’agit d’une agriculture productive pensée, conçue et développée en empruntant 3 caractéristiques aux écosystèmes naturels : leur diversité, leur stabilité dans le temps et leur capacité de résilience (survie). Elle vise une production durable, très économe en énergie (carburant et travail humain), respectueuse des êtres vivants et de leurs relations réciproques. Sa ligne de conduite est dirigée par 3 éthiques (Prendre soin de la terre ; prendre soin de l’humain et partager équitablement). Et avec 12 principes pour aider à la conception.