Journée Créole

Résidence médicalisée COS Jacques Barrot
Table déco1
Une journée au couleurs des iles !

Mercredi 27 octobre nous avons organisé une journée festive à l'occasion de la journée internationale de la culture Créole (qui se déroule d'ordinaire le 28).

A cette occasion, une équipe de 4 soignants a travaillé en collaboration avec le service vie sociale pour organiser cet événement.

Le jour même les tables ont été décorées aux couleurs "Madras" dans le restaurant, des nappes colorées ont été installées dans les salon d'étage et une grande banderole de fanion colorés était accroché dans la salle d'animation.

Le programme musical de la journée avait été sélectionné par l'équipe des soignants, qui ont également organisé l'activité de l'après midi. La dites animation portait sur la découverte des langues créoles avec une initiation et des explications sur les différences entre les différentes formes que prennent la langue Créole.

Une journée ensoleillée et musicale qui a stimulé aussi bien les résidents que les soignants.