CRRF COS Pasteur et COS Pasteur 2 - Signature d’une convention de mise à disposition du véhicule automobile adapté

Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles (CRRF) COS Pasteur
voiture poste de conduite
CRRF COS Pasteur et COS Pasteur 2
Signature d’une convention de mise à disposition du véhicule automobile adapté

Le 20 octobre 2021, 13 ans après la première collaboration dans ce domaine, une nouvelle convention de mise à disposition du véhicule automobile adapté a été signée entre les CRRF COS Pasteur et COS Pasteur 2
et l’auto-école « La Sancéenne »

Les CRRF COS Pasteur et COS Pasteur 2, établissements sanitaire de la Fondation COS Alexandre Glasberg membre du GCS PATCS, acceptent dans certaines conditions, de mettre le véhicule adapté dont ils sont propriétaires, à disposition d’une école de conduite, « La Sancéenne » de Saint Julien-les-Villas.

Cette volonté est dictée par l’engagement des deux établissements à faire profiter de ses installations et équipements dans l’objectif de servir une demande de la population handicapée. Le partenariat doit permettre également de faciliter la reprise de la conduite automobile aux patients pris en charge dans les deux établissements SSR CRRF COS Pasteur et CRRF COS Pasteur 2. Une mise en situation conduite peut être proposée aux patients en collaboration avec cette école de conduite et avec la présence d’un ergothérapeute. Lors de cet essai, les capacités cognitives et/ou motrices sont évaluées ; des adaptations du poste de conduite peuvent être conseillées (boule au volant, boîte automatique, inversion de pédales, etc.).

Ce véhicule pourra également être utilisé pour les épreuves du permis de conduire et les épreuves de régularisation organisée par le Direction Départementale des territoires de l’Aube, Bureau Education Routière.