Témoignage de Geneviève Mandrin dans l’émission « Les Grands s’amusent » sur Radio Aligre

Résidence médicalisée COS La Source
Mme Mandrin, résidente au sein de l'EHPAD COS La Source
« Les grands s’amusent » est une association qui propose de recueillir la parole de nos aînés et de la partager, sous forme d’enregistrements sonores, pour créer des liens entre générations et nous rapprocher les uns des autres. Dans ce cadre, Anne Boucharlat, la fondatrice, est venue à la rencontre d’une résidente de notre EHPAD, Mme Geneviève Mandrin, pour recueillir ses souvenirs d’enfance, ses mémoires, et ses récits… son témoignage a été diffusé le 8 juillet sur Radio Aligre qui consacre depuis 2021 une émission à l'association.

« [Nos aînés] sont nos mémoires vives, notre fil conducteur du passé au présent. Leur parole est précieuse. Je prends le temps de faire leur connaissance, d’écouter leurs histoires de vie, leurs émotions, leurs joies, leurs peines. Puis je les retranscris sous format audio numérique. J’intercale des poèmes, des musiques qui leur tiennent à cœur. Cela se rapproche d’une émission radio intimiste. C’est un cadeau précieux, un lien intergénérationnel à offrir ».

C’est dans cet esprit qu’Anne Boucharlat est venue à la rencontre de Geneviève Mandrin, résidente au sein de notre EHPAD, qui a accepté volontiers de se prêter à l’exercice et de partager ses souvenirs d’enfance, ses goûts, ses joies et ses peines… son témoignage est à découvrir et écouter sur Radio Aligre, en cliquant sur ce lien.

N’hésitez pas à réagir à cette interview en partageant un commentaire dans l’espace prévu ci-dessous, nous transmettrons vos messages à Mme Mandrin !

Bonne écoute !