La musique à l’honneur

Résidence médicalisée COS Sainte-Marthe Saint-Front
Atelier muscial pour célébrer la fête de la musique
A l’occasion de la fête de la musique, un blind test a été réalisé avec l’aide précieuse de bénévoles !

Six bénévoles, engagés à distance depuis le début du confinement, ont imaginé et partagé dans un Kit d’animation solidaire et numérique des activités musicales pour célébrer la fête de la musique.

Nous avons organisé un atelier musical en nous aidant de ces outils, et 15 résidents y ont participé. Il s’agissait d’un blind test sur les classiques français : un répertoire de 19 chansons, d’Edith Piaf aux Poppys, en passant par Jean-Jacques Goldman et Boby Lapointe. Dans la salle, nous avons installé un vidéoprojecteur et nous avons déroulé la playlist...

Les résidents devaient retrouver le nom de l’artiste et le titre de la chanson, puis, une fois les réponses trouvées, chacun se laissait transporter par la musique et chantait en s'aidant d'un Livret des chansons avec les paroles.

Un très beau moment de partage !

Permalien

merci et bravo pour ce moment que vous leur avez fait partager . super atelier .

carmen16@hotmail.fr