Projet intergénérationnel pendant le confinement

Résidence médicalisée COS Fontenelle
Vie sociale
Projet intergénérationnel pendant le confinement - Ehpad COS Fontenelle
Confinés mais solidaires : « le virus ne passe pas par le téléphone, ni par internet ! ».

Début février, un projet intergénérationnel a été mis en place entre les résidents de l’EHPAD et les élèves de CP/CE1 de l’école de Chanteloup en Brie. Malheureusement, le confinement a mis fin aux rencontres entre ces 2 générations. Les élèves ont vite réagi : « le virus ne passe pas par le téléphone, ni par internet ! ». Avec l’enseignante, notre équipe d’animation a alors réfléchi à un autre moyen de communication.

Les élèves ont d’abord produit des dessins et enregistré de petites vidéos sur lesquelles on pouvait les voir lire, réciter des poésies… Toutes ces créations ont été distribuées progressivement à chacun des résidents et les enregistrements ont pu être visionnés en chambre grâce aux tablettes.

En retour, un petit groupe de résidents de l’EHPAD a écrit une lettre de remerciements. Celle-ci a été découpée en morceaux, puis mise en scène en vidéo ou photo. Le tout a ensuite été rassemblé dans un petit montage vidéo qui va être distribué aux élèves pour les remercier ! Les 19 résidents qui ont participé à cet enregistrement ont pris beaucoup de plaisir à le faire.

Vous pouvez découvrir cette vidéo sur la Chaine Youtube de la Fondation !

Merci les enfants !