Ateliers des Blouses roses, accompagnées par les bénévoles de la Chapelle de Fuveau

Pôle gérontologique COS Saint-Maur
Activités
Atelier des Blouses Roses
L'atelier des Blouses roses* se tient chaque mercredi après-midi dans l'unité du Garlaban.
Les bénévoles des Blouses roses animent divers ateliers, manuels et cognitifs. Ils sont assistés cette saison 2019-2020 par quatre bénévoles en provenance de la Chapelle de Fuveau* voisine, autre partenaire du COS Saint Maur.

Ces derniers font partie d'un groupe plus large de bénévoles et consacrent, au sein de leur communauté religieuse, une année scolaire au service et à l'étude théologique, en partenariat avec diverses associations religieuses ou laïques telles que :

- le COS Saint Maur,

- les chrétiens de la Maison Bernadette de l'association Massabielle* qui sont implantés et interviennent quotidiennement dans la cité des Lauriers toute proche,

- des actions auprès d'autres maisons de retraite, ou par exemple, d'organismes d'accueil des migrants.

Une fois par mois, nos bénévoles présents le mercredi au sein de l'unité du Garlaban participent également à l’animation des fêtes d’anniversaire avec le service animation de l'établissement.

* cf. liens vers les sites internet de ces partenaires en bas de page.