Les élèves de CE2 du Cours Frédéric Ozanam dans l'unité du Garlaban

Pôle gérontologique COS Saint-Maur
Activités
Le Cours Frédéric Ozanam au Garlaban
Qu’est-ce que le Cours Frédéric Ozanam, et en quoi consiste notre partenariat ?

Voici la brève présentation extraite de leur site internet (cf. le lien en bas de page).

« Au Cours Ozanam chacun apprend à faire briller son trésor.

Notre école scolarise des enfants entre le CP et le CM2 et leur apprend à donner le meilleur d'eux-mêmes dans un cadre pédagogique positif, avec une réelle exigence académique et axée sur une ouverture au monde et la culture française.

Le collège a ouvert à la rentrée 2017 avec une classe de 6ème et se veut être dans la continuité de l'école primaire. Aujourd'hui le collège accueille des élèves de 6ème et 5ème dans des nouveaux locaux. »

Régulièrement depuis le début de notre partenariat tout au long de ces quatre années, les classes de primaire viennent tour à tour à notre rencontre au Garlaban, au moins une fois par mois, au mieux tous les quinze jours. Nous profitons de leur présence pour mettre en place divers temps de jeux, d'adresse ou de créativité, à la fois adaptés aux capacités des élèves et à celles des participants les plus âgés.

C’est également un temps de partage autour de la poésie et de la chanson, plaisirs chers à nos aînés, sur la base essentiellement d’un patrimoine culturel traditionnel, point incontournable pour établir un véritable lien avec notre public en ce domaine, ce à quoi les instituteurs ont été sensibilisés.

C’est enfin plus rarement l’opportunité pour les élèves de nous présenter un spectacle préparé pendant leur scolarité.

Après un premier temps réservé chansons, les élèves de CE2, accompagnés des résidents présents dans le hall, ont joué au ballon sur des tables.

Ajouter un commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.