"Une semaine en couleurs"

Centre de rééducation fonctionnelle (CRF) COS Divio
Animations
Association "Te Herehia"
Depuis de nombreuses années, le COS CRF-DIVIO se mobilise autour de la « Semaine du goût ». Cette année, à l’occasion de la 30ème édition de l’évènement, l’équipe (cuisine, diététicienne, animatrice, orthophoniste) a développé différents axes d’actions pour les patients.

Durant la semaine 07 au 12 octobre 2019, chaque midi les plateaux ont changé de couleur grâce à un menu unicolore. Aussi, lundi était rouge, mardi jaune, mercredi blanc, jeudi orange, vendredi vert. Qu’avons-nous bien pu manger en orange vous demandez-vous ? Eh bien, carottes râpées en entrée, veau à l’orange et sa purée de potiron et patate douce, mimolette et orange en dessert.

Des menus originaux et diversifiés qui ont permis de changer le quotidien des patients et du personnel. Certains, ont suivi la suggestion du service animation et ont joué le jeu d’assortir leur tenue vestimentaire au menu.

Mardi 08 octobre, le duo diététicienne et animatrice a proposé une séance dans le hall d’accueil afin de présenter un atelier autour des nouvelles recommandations alimentaires du PNNS (Plan National Nutrition Santé) ainsi qu’un jeu de l’oie géant sur le thème des légumes.

Pour clôturer l’évènement, l’établissement a accueilli le samedi 12 octobre après-midi l’association « Te Herehia » pour un spectacle de danses tahitiennes. Une prestation qui a transporté petits et grands venus nombreux pour l’occasion. En effet, les patients entourés de leurs proches ont pu apprécier la musique, les costumes, les couleurs et les traditions de ces îles paradisiaques. Grâce à un cocktail de fruits et un « Poé à la banane »  (Spécialité tahitienne), nous avons continué le voyage par les papilles. Un moment très apprécié de tous en ce début d’automne.