A la découverte du Rugby fauteuil

Résidence médicalisée COS Jacques Barrot
Animations
Direction le But
Le Rugby ... Un sport pour tous, même en fauteuil roulant.

Vendredi 31 mai 2019 nous nous sommes rendu avec les résidents de l'EHPAD Jacques Barrot au gymnase Emile Antoine dans le 15ème arrondissement (au pied de la Tour Eiffel) pour assister à un match de rugby fauteuil se déroulant dans le cadre du championnat de France de cette discipline.

Ce championnat, organisé par l'association CAPSAAA, se déroule chaque année depuis 11 ans maintenant.

Le rugby fauteuil est une discipline handisport réservée aux tétraplégiques ou aux personnes étant atteintes à au moins 3 membres.

Les résidents, au delà de l'ambiance sportive de l'événement, ont principalement retenu la grande volonté de ces sportifs en situation de handicap.

Par la suite les résidents qui étaient présent en ont reparlé au sein de la résidence et d'autres personnes souhaitent venir assister à ces rencontres.

La saison des matchs reprendra dès septembre/octobre ... nous espérons pouvoir y accompagner  plus de résident.