Les habitants de la résidence COS Saint Philibert, acteur de leur projet, exposent et vendent leur travaux au marché de Noël.

Résidence médicalisée COS Saint-Philibert
Evénement
Les habitants de la résidence COS Saint Philibert, acteur de leur projet,  exposent et vendent leur travaux au marché de Noël.
Les habitants de la résidence COS Saint Philibert, accompagnés de l’équipe d’animation et de quelques bénévoles, ont exposé et vendu leurs travaux, au marché de Noël, organisé par la ville de Longvic.
Un marché de Noël solidaire où commerce équitable, action humanitaire, artisanat et culture sont à l’honneur pour mettre un peu d’éthique dans les étiquettes de Noël.

Dimanche 02 décembre 2018

7H30 : déballage du matériel et installation du stand décoré aux couleurs de la magie des fêtes de fin d’année.

11 résidents se sont relayés tout au long de la journée pour tenir le stand, accueillir avec sourire les passants et faire des connaissances. Certains se sont découvert des qualités de bons vendeurs.

Les visiteurs ont pu apprécier leurs travaux : réalisations d’articles en tricots (couvertures, coussins, chaussons, petits sacs, cadeaux de naissance, animaux et poupées) et confection de confitures maison étiquetées au nom de la résidence. Certaines familles ont participé en offrants des articles en tissus (pochettes, sacs à tartes …)

Les résidents ont pu aussi profiter des nombreux stands du marché et des animations (concerts, jeux…)

Un moment d’échange qui a permis de belles rencontres conviviales et des ouvertures pour d’éventuels partenariats avec, par exemple, l’association Handi’chiens, croisée dans les allés du marché (véritable plaisir pour les résidents).

Et ce n’est pas fini, les résidents vont devoir réfléchir à l’utilisation qu’ils vont faire de l’argent récolté : toutes les idées seront les bienvenues pour améliorer leur quotidien.